ETUDE DE CAS

Les services informatiques

  • Développement d’application
  • Déploiement et maintenance de progiciel de gestion intégrée (ERP)
  • Intégration d’application de l’entreprise
  • Echange de données électroniques

Développement d’application

Triadss est un acteur reconnu du développement d’applications personnalisées. Le processus de qualité, les pratiques d’analyse comparative et l’approche de développement collaboratif aboutiront à des solutions de qualités dans les délais les plus courts. Les services de support aux applications garantissent une utilisation optimale des services sans aucune entrave.

Déploiement et maintenance de ERP

Triadss dispose d’équipes techniques et fonctionnelles solides pour la mise en œuvre de progiciel de gestion intégrée dans toutes les industries. Nos partenariats stratégiques avec Ramco systems, un fournisseur leader de progiciel de gestion intégrée, nous aident à offrir les solutions pour la Gestion du Capital Humain, Gestion de la chaîne logistique et la fabrication.

Interface de données électroniques/ Intégration de application de l’entreprise

L’interface de données électroniques permet un transfert de données fiable et sécurisé de votre base de données vers une base de données client. Triadss a fourni plusieurs solutions IDE pour divers besoins commerciaux, tels que les demandes de devis, interface de facturation avec système client.
L’intégration d’applications d’entreprise permet d’interconnecter des îlots d’applications dans une entreprise en interconnectant les données d’une application à une autre, en temps réel ou par lots (batch). Triadss a livré plusieurs solutions d’intégration d’application d’entreprise en intégrant des applications avec des systèmes ERP Echange de données électroniques

Migrer les applications d’une plate-forme à une autre ou à une version plus élevée est tellement nécessaire pour l’efficacité et pour être à jour avec la technologie actuelle. Les migrations communes sont de serveur SQL à l’Oracle et vice versa.

Etude de cas – intégration de System MRO avec SAP – Hors ligne
Pour un opérateur aérien low-cost

Aperçu

Le client utilise SAP pour la finance et la maintenance. Les fonctions de réparation et de révision ont été implémentées en utilisant la solution d’Aviation. Pour mettre à jour les informations, il faut intégrer MRO avec SAP. Pour l’intégration hors ligne, il est nécessaire de convertir les données de MRO au format SAP IDOC.

Les challenges d’affaires

Dans le cadre de la maintenance de réparation et révision, et du système de gestion de stocks, gestion des commandes, il y a beaucoup de données traitées par la solution de l’Aviation. Il faut envoyer ces transactions à SAP. Toutes les données principales comme les fiches clients et les fiches fournisseurs seront mises à jour dans les deux systèmes.

  • Les processus sont fastidieux et redondants de nature et beaucoup d’efforts précieux sont impliqués.
  • Une énorme quantité de mouvement des fichiers et de leur suivi est nécessaire.
  • L’option d’envoi a des restrictions comme la limitation de la taille des fichiers et les problèmes de sécurité.
  • L’interruption du réseau est également un autre facteur qui affecte la mise à jour en temps voulu.

Les solutions

Les interfaces ont été utilisées pour le flux de données de MRO vers SAP. Toutes les données financières doivent être converties en format compatible SAP IDOC à une intervalle prédéfini, une fois par jour, et le fichier plat sera transféré dans un serveur intranet pour que SAP traite les enregistrements.

  • Cela concerne la transmission sécurisée de fichiers hors ligne sur intranet.
  • Transfert automatique de fichiers à intervalles prédéterminées.
  • Aucun logiciel médiateur n’est utilisé.

Les bénéficies commerciaux

  • En utilisant FTP sur intranet (Protocole de transferts de fichiers)
  • Eliminer l’administration du logiciel médiateur.
  • Flux automatisés des données
  • Les journaux FTP sont conservés.
  • Accès sécurisé et autorisé uniquement aux données.
Etude de cas – intégration de System MRO avec SAP – En ligne
Pour un fournisseur de solutions ERP

Aperçu

Notre solution a été développée pour intégrer MRO avec SAP pour échanger et mettre à jour des informations au fils du temps. L’intégration en ligne requiert une conversion des données de transaction MRO en format SAP IDOC, les données SAP doivent être téléchargées dans l’application Aviation et un logiciel médiateur pour la mise en file d’attente sécurisée des données en vue de leur intégration.

Les challenges d’affaires

Dans le cadre de la maintenance de réparation et révision, système de gestion de stocks, gestion des commandes, il y a beaucoup de données traitées par la solution de l’Aviation. Il faut envoyer ces transactions à SAP. Toutes les données principales comme les fiches clients et les fiches fournisseurs seront mises à jour dans les deux systèmes.

  • Les processus sont fastidieux et redondants de nature et beaucoup d’efforts précieux sont impliqués.
  • Une énorme quantité de mouvement des fichiers et de leur suivi est nécessaire.
  • L’option d’envoi a des restrictions comme la limitation de la taille des fichiers et les problèmes de sécurité.
  • L’interruption du réseau est également un autre facteur qui affecte la mise à jour en temps voulu.

Les Solution

Les interfaces ont été identifiées pour l’intégration et classées comme sortantes (MRO-SAP) et entrantes (SAP-MRO). Pour toutes les interfaces sortantes, les données du système MRO ont été converties en format compatible avec SAP IDOC et toutes les données entrantes ont été converties au format MRO. MQ a été utilisé pour le transfert sécurisé et pour le transfert de données en ligne à travers différentes interfaces pour chaque point de contact.

  • Cela concerne la transmission de données en ligne sécurisée.
  • La nature asynchrone de MQ permet un transfert de données ininterrompu
  • Cela a été construit sur la technologie IBM WEBSPHERE MQ

Les bénéficies commerciaux

  • Interface de transfert de données basée sur le Web.
  • Flux de données automatisé et validation au niveau de la transaction et au niveau de l’interface
  • Administration du journal d’erreurs.
  • Accès sécurisé et autorisé aux données.
Etude de cas – migration de la plateforme de base de données de Microsoft SQL à ORACLE
Pour un important opérateur aérien

Aperçu

Le produit ERP (progiciel de gestion intégrée) a été développé en utilisant Microsoft SQL server 2008. La contrainte de ce produit était qu’il ne pourrait pas être déployé sur d’autres plateformes de base de données. L’objectif était de fournir une flexibilité de base de données. Cela permet également à l’organisation de standardiser les plateformes informatiques. La migration de la base de données implique l’analyse des objets devant être portés, la conversion de code et le test des objets pour garantir les mêmes fonctionnalités et réponses dans le système porté.

Les challenges d’affaires

Cette application utilise des objets spécifiques comme des tables, des vues, des index, des déclencheurs, des fonctions et des procédures stockées. Tous ces objets doivent être analysés et le nombre de lignes de code qui doivent être migrées et testées doivent être estimées.

Les Solution

Notre solution consistait à migrer les objets de SQL à ORACLE. Les objets à migrer sont identifiés et des outils standard du secteur sont utilisés pour convertir TSQL en PLSQL. Cependant, la conversion automatique n’était pas prête à être utilisée à 100%, car il existe de nombreuses instances de conversion de code et de défaillances de fonctionnalités. Après la conversion automatique, le débogage manuel et le test des objets ont été effectués pour une fonctionnalité complète.

Les bénéficies commerciaux

  • Plateforme de base de données indépendante.
  • Utilisation des dernières fonctionnalités de la plateforme.
  • Augmentation des performances de l’application.
  • Capable de standardiser la plateforme de base de données car l’application peut être déployée sur plusieurs platesformes.